SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Split une cité essentielle pour vos prochaines vacances en Croatie

Split une cité essentielle pour vos prochaines vacances en Croatie

Si la Croatie bénéficie de multiples atouts pour séduire tous les participants à votre voyage, certains lieux s’imposent comme ne pouvant pas être oubliés. Ainsi en est-il de la capitale de la Dalmatie, la seconde ville de Croatie : Split. Véritable trésor de l’Adriatique, la ville perpétue ce charme, qui attira l’empereur Dioclétien il y a près de deux millénaires. A votre tour, laissez-vous subjugueur par la beauté de l’endroit et partez à la découverte du cœur historique de la cité.

Split, capitale de la Dalmatie et haut lieu de votre séjour en Croatie

Même si la Croatie ne peut pas se visiter sans séjourner quelques heures ou même quelques jours à Dubrovnik, Mon Prochain Voyagevers une autre ville essentielle dans votre itinéraire. Partez à la découverte de la seconde ville du pays et la capitale de cette région de Dalmatie et laissez-vous subjuguer par la ville de Split, qui s’est étirée, au fil des siècles, le long des rivages de la Mer Adriatique en s’adossant à la colline de Marjan. Les plages de Dalmatie font partie des plus belles de toute la Croatie et avant de parvenir à cette ville de plus de 200.000 habitants, vous pourrez vous offrir une pause détente en profitant de ces eaux cristallines et des innombrables activités aquatiques qui vous seront proposées. C’est ici, au pied de cette colline de Marjan, que vous jouirez de ce panorama exceptionnel sur la ville. La beauté du site explique que c’est ici, que l’Empereur romain Dioclétien fit édifier un palais lors de son départ de la vie publique. Les vestiges de ces édifices historiques expliquent que le cœur historique de la cité ait été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Une cité pour un moment apaisant et hors du temps, avec Mon Prochain Voyage

Vous serez émerveillés lorsque vous pénétrerez la vieille ville de Split. Une succession de ruelles étroites et de places, laissant découvrir des arcades et des édifices historiques à chaque coin de rue. Les vestiges du palais de Dioclétien, qui mesurait 215 mètres de long sur 180 mètres de large, se découvrent au fur et à mesure, révélant ainsi les remparts qui l’ont protégé pendant des siècles. Certaines de ses fortifications mesuraient jusqu’à 28 mètres de hauteur, expliquant la démesure de votre séjour à Split. A l’allure de castrum romain, ce palais forteresse n’est pas le seul trésor de la ville, puisque vous pourrez aussi vous émerveiller devant le mausolée octogonal de Dioclétien.

Une richesse historique et architecturale exceptionnelle à Split

Ce mausolée a été transformée en église chrétienne, devenant ainsi l’actuelle cathédrale Saint Domnius de la ville de Split. L’édifice a été remanié au fil des siècles, notamment avec le rajout de ce clocher de 61 mètres de haut, qui constitue un véritable point de repère dans la ville. Vous vous étonnerez en visitant cette cathédrale historique, d’autant plus que l’ancien Temple de Jupiter a été transformé pour devenir le baptistère Saint Jean, qui reste un des points forts de votre visite de la ville.

Ne quittez pas la ville sans avoir flâné dans l’un des cœurs les plus populaires de la ville en vous attablant à l’une des terrasses de la place Narodni, la place du peuple.

Laissez-nous un commentaire: